Comment bien choisir ses numéros loto | theLotter Tunisie
 
 
 

Comment choisir ses numéros au loto ?

Ça y est, vous vous êtes décidé, vous allez jouer au loto. Seulement voilà, vient le problème de choisir vos numéros. Comment choisir les bons numéros ? Quelle méthode suivre ?

Nous avons sélectionné, pour vous, plusieurs façons de jouer, qui, nous l’espérons, s’avérerons utiles. Vous voulez jouer au Mega Millions, ou à l’EuroMillions, voici quelques conseils pour vous aider à choisir les bons numéros.

1. Choisir les numéros + fréquents

4. Choisir des numéros consécutifs

2. Vos numéros fétiches

5. Choisir avec un pendule

3. Choisir vos numéros au hasard

6. Conclusion

Il n'existe pas de solution miracle, mais nous espérons que vous trouverez ici de quoi vous faire gagner !

🎱 Choisir les numéros de loto qui ressortent plus souvent

Voici une technique intéressante, mais qui demande un peu de travail, car, il faut analyser les numéros des tirages précédents afin d’établir quels sont ceux qui sont apparus plus souvent, et ainsi sélectionner ceux que vous considérez qui ont plus de chance.

Cette méthode, qui peut paraître surprenante de premier abord, a fait ses preuves. Richard Lustig, un habitant de Floride, a remporté plusieurs prix à la loterie américaine Powerball, dont un non négligeable, de 550 millions de dollars en 2012. Il a d’ailleurs déclaré que gagner est impensable sans analyser la fréquence des numéros tirés lors de précédents tirages. Il n’a peut-être pas tort, mais est-ce la bonne solution pour vous ? En tous cas, cela a fonctionné pour lui.

Certains choisissent, au contraire, les numéros qui n’ont pas été tirés depuis un moment, dans l’idée que tous les numéros doivent être tirés un certain nombre de fois, et que donc, vient le tour de ceux qui l’ont été moins souvent. Et vous, qu’en pensez-vous ? Faites le nous savoir dans les commentaires au bas de la page.

🤞 Sélectionner vos numéros fétiches

Vous êtes légèrement superstitieux ? Cette méthode est sûrement faite pour vous alors. L’idée est simple : vous choisissez les numéros en fonction de dates anniversaires, ou autres dates qui ont une signification pour vous. Ces numéros, qui sont importants pour vous, ont leurs rôles à jouer dans votre vie.

Parfois ce sont des dates importantes, parfois ce sont des numéros que quelqu’un nous donne… Il est souvent conseillé de garder toujours les mêmes chiffres, pour augmenter vos chances. Par contre, il y a un léger problème lorsque vous choisissez des dates, les numéros choisis sont limités à 31 maximum, ce qui est à prendre en compte lorsque vous faites votre choix.

🙈 Choisir vos numéros au hasard

De nouveau, c’est une question de superstition ou de croyance devrions-nous dire. Vous croyez au destin ? Vous êtes sûr que vous allez gagner un jour ? Peut-être que vous en remettre au hasard est la meilleure solution pour vous… C’est LA méthode la plus rapide il est vrai. Il vous suffit de cliquer, au hasard sur les numéros, sans réfléchir et sans utiliser de méthode spéciale; sans prendre en compte les statistiques.

Sur notre plateforme theLotter Tunisie, nous avons pensé à vous, et nous vous proposons l’option Flash qui sélectionne aléatoirement des numéros pour vous. Il vous suffit de cliquer sur « Flash », et une sélection aléatoire se fait automatiquement. Si la sélection ne vous plait pas, vous pouvez toujours cliquer une autre fois, et ce autant de fois que vous le souhaitez. Cette méthode a aidé beaucoup de joueurs à gagner. Chacun sa méthode.

💤 Choisir des numéros consécutifs

Si vous avez un esprit plus cartésien ou plus mathématique, il se peut que cette méthode vous convienne plus. Marcus de Sautoy, professeur de mathématique à l’université d’Oxford a effectué des années de recherche pour arriver à la conclusion que « les évènements aléatoires sont groupés. En conséquence, il faut privilégier les numéros qui se suivent. »

Cette méthode peut paraitre un peu plus risquée, mais elle a, elle aussi, fait ses preuves. Nous en revenons aux statistiques… Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez étudier les numéros gagnants précédents de la loterie de votre choix, et voir si des séquences de numéros se suivent. Ainsi vous saurez si cette méthode peut être intéressante dans votre cas.

💍 Choisir vos numéros grâce à un pendule

Voici une méthode assez répandue parmi les joueurs de loterie, mais il vous faut un pendule. Si vous n’en avez pas, une bague au bout d’une chaine peut faire l’affaire. Attention, plus la bague est vieille, plus cela risque de marcher. Pour que cela fonctionne, il faut y croire, et le faire avec sérieux.

Il vous faut exposer tous les numéros devant vous, à plat, sur une table de préférence. Il est important que vous soyez au calme, et que rien ne vous dérange. Une fois que vous êtes prêt, il vous faut libérer votre esprit, et ne plus penser qu’à l’endroit où vous rêvez d’être après avoir gagné au loto. Quel est cet endroit pour vous ? Une magnifique plage déserte avec une eau limpide et des poissons multicolores ? Un hôtel de luxe à New York ? Une villa avec piscine dans un endroit tranquille ?

Une fois que vous visualisez votre réussite, passez le pendule doucement au-dessus des numéros devant vous. Observer les mouvements du pendule. C’est simple, si le pendule fait une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre, vous pouvez choisir le numéro au-dessus duquel il est placé. Au contraire, s’il fait une rotation dans le sens inverse des aiguilles, ne prenez pas ce numéro. S’il n’y a pas de mouvement, la réponse est neutre.

👌 Conclusion : Quelle est la meilleure méthode ?

Comme vous le savez déjà, il n’y a pas de solution miracle pour remporter la grande cagnotte au loto. Seulement voilà, chacun peut trouver la méthode qui lui convient, et ainsi gagner au loto ! Notre conseil : trouvez la méthode de jeu qui vous convient le plus. Chacun joue comme il le souhaite, comme il le sent… Connaissez-vous d’autre méthodes de jeu ? Faites-le nous savoir dans les commentaires plus bas.

theLotter Tunisie vous souhaite bonne chance et croise les doigts pour votre victoire !