Garder l'anonymat après avoir gagné au loto, est-ce possible ?

Avant de participer à un jeu de loto, beaucoup de personnes se posent la question de l'anonymat. La grande question : peut-on rester anonyme après avoir gagné au loto ? Seulement la réponse n'est pas si simple.



Plusieurs facteurs entrent en compte. La loterie choisie/ le pays de la loterie en question/ le choix des joueurs. Dans cet article nous détaillons quand et comment rester anonyme après avoir gagné au loto.

Garder l'anonymat après avoir gagné au loto, est-ce possible ?

Les gagnants de loterie sont-ils tenus de révéler leur identité, c'est la question que beaucoup de joueurs se posent. En réalité, le fait que les gagnants de loterie soient tenus ou non de révéler leur identité dépend des lois sur la confidentialité des pays qui organisent les jeux auxquels vous décidez de participer. À cela, vous devez ajouter les règles spécifiques de chaque loterie. En effet, les responsables de la loterie peuvent établir leurs propres règles, à condition qu'elles soient compatibles avec les lois locales.

Découvrez-en plus sur les plus grands jeux de loto et leurs lois sur la confidentialité dans les sections suivantes de notre article.

Pourquoi certaines loteries exigent que les noms des gagnants soient rendus publics ?

Que vous puissiez rester anonyme après avoir gagné à la loterie ou non est un sujet qui revient très souvent, alors, pourquoi les responsables de loteries exigent-ils que les noms des joueurs soient rendus publics dans certaines loteries ? Tout simplement parce que c'est la meilleure preuve de transparence du processus de loterie. Pensez-y, vous pouvez réellement voir que quelqu'un a vraiment obtenu l'un de ces prix incroyables dont vous rêvez.

Cette personne devient réelle parce que vous connaissez son identité. Cela montre que les gens ordinaires peuvent vraiment gagner à la loterie ! En d'autres termes, cela nous pousse à faire davantage confiance au processus ! En d'autres termes, visualiser le succès le rend réel... Le rêve ne vous semble-t-il pas plus proche quand vous voyez ces faux chèques surdimensionnés détenus par des gens ordinaires ?!

En conclusion, l'identité de ces personnes étant une information publique préserve l'intégrité de la loterie… C'est pourquoi il est parfois nécessaire de rendre votre nom public après avoir gagné à la loterie.

Comment rester anonyme après avoir gagné au loto ?

Lorsque vous souhaitez rester anonyme après un gros gain de loterie, votre meilleure option reste de choisir une loterie qui vous permet de rester anonyme dès l'achat de votre billet de loterie. Si garder votre anonymat est important pour vous, nous vous conseillons de bien choisir votre loterie avant de jouer. Découvrez quelles sont ces loteries qui vous permettent de rester anonyme après avoir gagné dans la suite de notre article.

Si vous avez déjà joué et remporté un prix, ne paniquez pas, il se peut qu'il y ait une solution: comme l'a déclaré Robert Pagliarini dans son livre « The Sudden Wealth Solution : 12 Principles to Transform Sudden Wealth into Lasting Wealth » ( La solution à une richesse soudaine : 12 principes pour transformer une richesse soudaine en richesse a long terme) - « Il existe des stratégies et des entités juridiques que vous pouvez créer qui vous aideront à rester anonyme après avoir gagné à la loterie ».

Nous vous conseillons de consulter un avocat avant de réclamer une grosse cagnotte, afin de voir quelles sont vos options. En juillet 2016, un joueur a remporté 487 millions de dollars à la loterie Powerball dans le New Hampshire. Cet état exige que l'identité des gagnants soit rendue publique. Cependant, ce joueur a choisi de réclamer son prix via une fiducie appelée Robin Egg 2016 Nominee Trust qui a été établie par un cabinet d'avocats local. De cette façon, il a ainsi pu rester anonyme après avoir gagné à la loterie.

Garder l'anonymat après avoir gagné au loto aux Etats-Unis, est-ce possible ?

anonymat aux Etats Unis

En voici une question importante pour les joueurs du monde entier. Les loteries américaines offrent les plus gros jackpots sur le marché, on comprend donc l'intéret des joueurs pour les lois sur l'anonymat des loteries américaines. Alors, la fameuse photo traditionnelle avec le chèque surdimensionné est-elle obligatoire ou non ?!

Malheureusement, la réponse n'est pas si simple, car cela dépend en fonction des lois spécifiques de chaque état américain. En effet, certains États vous permettent de rester anonyme, d'autres vous permettent de réclamer vos prix via une fiducie anonyme, tandis que d'autres ne vous permettent pas vraiment de rester anonyme après avoir gagné à la loterie.

Quels états américains permettent de garder l'anonymat à la loterie ?
En tout, 6 états américains permettent aux joueurs de rester anonymes après avoir gagné à la loterie s'ils le souhaitent : le Delaware, le Kansas, le Dakota du Nord, le Maryland, la Caroline du Sud et l'Ohio. Si vous ne voulez pas que votre identité soit rendue publique, nous vous conseillons d'acheter votre billet de loterie dans l'un de ces six États.

Le cas de Jane Doe, gagnante Powerball du New Hampshire

Une gagnant du New Hampshire a remporté 560 millions de dollars à la grande loterie Powerball et a souhaité rester anonyme. Elle était censée révéler son identité mais a elle décidé de porter l'affaire devant les tribunaux : elle voulait pouvoir garder l'anonymat. Elle a donc déposé une plainte contre la Commission de loterie, sous le nom de Jane Doe et a demandé à être exemptée de la loi du « droit de savoir » du New Hampshire pour les gagnants de la loterie. Son raisonnement était simple : elle ne savait pas que signer son billet signifiait que son identité serait automatiquement rendue publique lorsqu'elle gagnerait.

Elle ne savait pas non plus qu'elle aurait dû créer une fiducie anonyme lors de l'achat de son billet de loterie si elle voulait garder son anonymat.



Jane Doe a ensuite affirmé que sa vie privée était importante et qu'elle voulait "avoir la liberté d'entrer dans une épicerie ou d'assister à des événements publics sans être connue comme la gagnante d'un demi-milliard de dollars". L'affaire a été portée devant la Cour suprême jusqu'à ce que le juge Charles Temple du comté de Hillsborough dans le New Hampshire décide que Jane Doe pouvait ne pas dévoiler son nom.

Cependant, elle a dû rendre public le nom de sa ville natale pour des raisons de transparence. Ce n'est qu'à ce moment que Jane Doe a été autorisée à encaisser un chèque de 352 millions de dollars.

Avec les gains remportés elle a fait de gros dons à de nombreuses organisations caritatives et continue de vivre sa vie librement et surtout de manière anonyme !

Une fiducie peut-elle réclamer un prix de loterie aux États-Unis ?

En plus des 6 États qui permettent aux joueurs de rester anonymes après avoir gagné à la loterie (mentionnés ci-dessus), il existe 4 États qui permettent aux gagnants de collecter leurs gains en créant des trusts (fiducies) anonymes : le Colorado, le Connecticut, le Massachusetts et le Vermont. Le principe: les gagnants peuvent choisir d'être représentés par des avocats par le biais de trusts anonymes.
À cette liste, vous pouvez ajouter l'Illinois et l'Oregon qui autorisent des exceptions à la publication de l'identité des gagnants de loterie, à condition toutefois que les gagnants puissent démontrer que la divulgation de leurs noms pourrait leur être préjudiciable.

Garder l'anonymat après avoir gagné au loto en Europe, est-ce possible ?

anonymat en europe

En général, les loteries européennes offrent aux joueurs la possibilité de rester anonymes après avoir gagné à la loterie. C'est d'ailleurs la plus grande différence entre les loteries européennes et les loteries américaines. Sur la grande majorité des billets de loterie européens, vous pouvez voir une case « Pas de publicité » au dos. Cochez-la et vous choisissez si vous souhaitez rester anonyme après avoir gagné à la loterie et de, ainsi, garder vos informations d'identité privées.

En effet, la plupart des loteries européennes laissent le choix de l'anonymat après un gain de loterie aux joueurs. C'est le cas du plus grand jeu de loto européen: l'EuroMillions, ou bien encore de son principal concurrent, l'EuroJackpot.

Cela ne vous surprendra sûrement pas : bon nombre de gagnants souhaitent rester anonymes. Certes quelques joueurs veulent participer à la conférence de presse et avoir une photo souvenir avec les fameux chèques surdimensionnés de la loterie, pour le plaisir des souvenirs. On en retrouve quelques uns à la une des journaux les plus lus d'Europe tels que Jane Park, Colin Weird ou Adrian Bayford sont en tête de liste, pour n'en citer que quelques-uns…

Que doit-on faire, lorsque l'on joue à une loterie européenne, pour pouvoir rester anonyme après avoir gagné ?
Si vous souhaitez pouvoir rester anonyme après avoir gagné à la loterie en Europe, nous vous suggérons de cocher la case « Pas de publicité » au dos de votre billet de loterie, lors de l'achat de celui-ci. Cela vous garantit que les responsables de loterie ne divulgueront pas votre identité. Cependant, votre ville natale sera rendue publique pour des raisons de transparence.*

*A savoir : chaque pays européen à sa propre politique concernant l'anonymat des gagnants. Les règles susmentionnées sont valables pour les pays participants à l'EuroMillions et/ou à l'EuroJackpot. Cependant, d'autres loteries européennes peuvent avoir des règles différentes – nous vous conseillons de contacter un avocat pour plus d'informations légales.

Peut-on rester anonyme quand on joue à la loterie sur theLotter Tunisie ?

win the lottery anonymously

Que vous puissiez rester anonyme ou non après avoir gagné à la loterie sur theLotter Tunisie, dépend de :

  • la loterie à laquelle vous choisissez de participer (comme indiqué ci-dessus)

Et sur notre plateforme theLotter Tunisie:

  • De votre choix personnel

Sur theLotter Tunisie, nous nous engageons à être à vos côtés tout au long du processus de récupération des gains. Notre équipe sera fera tout son possible pour que la collecte de vos gains se fasse rapidement, facilement et en toute sécurité.

Un de nos joueurs a remporté un prix assez important à l'Oregon Megabucks, depuis notre plateforme. Notre équipe l'a aidé à récupérer son prix, de manière anonyme et lui a même offert un voyage gratuit aux États-Unis pour ce faire.

Voici une liste non exhaustive des loteries que vous pouvez retrouver sur theLotter Tunisie, site sécurisé et qui vous permettent de rester anonyme après avoir gagné :


Quels sont les avantages à ne pas garder l'anonymat après avoir gagné au loto (s'il y en a) ?

Certains joueurs de loterie considèrent qu'il est préférable de révéler son identité après avoir gagné au loto. On s'est demandé pourquoi et voici les conclusions que l'on peut en tirer:

Christine Weir, qui a remporté 161 millions de livres sterling à l'EuroMillions, en juillet 2011. Elle a déclaré : « Nous n'aurions pas pu profiter de l'expérience si nous avions construit des mensonges pour nos proches […] Nous aurions préféré rester anonymes, mais nous nous sommes rendus compte que ce n'est pas possible."


Julie Jeffrey rejoint Christine Weird dans ces pensées. Elle a déclaré: "J'ai choisi de ne pas rester anonyme après avoir gagné au loto pour la même raison que la majorité des gens - il n'y a nulle part où se cacher." Elle a remporté 1 million de livres sterling en 2002.

En résumé : choisir de rester anonyme ou non après avoir gagné à la loterie dépend de la loterie à laquelle vous jouez en premier lieu, mais si vous en avez la possibilité, tout dépend de vous et de ce qui convient le mieux à votre style de vie. Cependant, nous vous conseillons d'y penser avant même de commencer à jouer.

L'anonymat pour les gagnants de loterie, est-ce un droit ou une option ?

Comme expliqué sur cette page : pour les joueurs de loterie, la possibilité de rester anonyme ou non dépend des lois sur la protection de la vie privée, du pays organisateur ainsi que du règlement spécifique de chaque loterie.

Avant de choisir un jeu de loto, renseignez-vous sur les lois spécifiques à la loterie qui vous intéresse, ainsi que les lois locales afin de savoir si vous pourrez, ou non, rester anonyme après avoir gagné.